En octobre 2020, Google mettra à jour la règle sur les activités soumises à restriction afin de limiter la diffusion d’annonces pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel ((HFSS / High Fat Sugar Salt) auprès des mineurs au Royaume-Uni et dans l’Union européenne, sur le Réseau Display de Google et sur YouTube. Cette mise à jour entrera en vigueur le 6 octobre 2020. La nouvelle règle s’appliquera à toutes les annonces pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel.

Google Ads acceptera la diffusion de publicités responsables sur les aliments et les boissons. Google Ads n’autorisera les annonces et les sites de destination pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel que dans certaines circonstances, s’ils respectent les restrictions correspondantes et ne ciblent pas les mineurs. Comme à l’heure actuelle, chaque annonceur sera tenu de respecter la législation en vigueur dans les régions ciblées par ses annonces, y compris lorsque les exigences locales sont plus strictes.

Les annonceurs devront déclarer eux-mêmes qu’ils utilisent un compte afin de diffuser des campagnes pour des aliments et/ou boissons non alcoolisées HFSS. De plus, toutes les créations de leur compte seront soumises aux restrictions sur les aliments et boissons non alcoolisées HFSS (formulaire à remplir en ligne).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Please fill the required fields*

  • ESSAI GRATUIT
    Contactez-nous