Dans le cadre d’un litige en suppression de données personnelles de Google My Business inutile de mettre en la cause la société Google France, seule Google LLC doit être assignée. 

Compte tenu des conditions générales de Google LLC applicables à tous ses services, de la liste des brevets détenus par la société Google LLC, des résultats de recherches sur l’enregistrement des principaux noms de domaine de Google, Google LLC est le responsable du traitement des données opéré au moyen de son moteur de recherche. Elle est donc l’entité exploitante des fiches Google My Business.

Il apparaît aussi que la société Google France est dans l’incapacité d’intervenir elle-même sur le fonctionnement des services Google et sur leurs moyens d’exploitation, qu’elle ne contrôle ni matériellement, faute de maîtrise de l’architecture technique et logistique du site www.google.fr dont elle n’est pas l’hébergeur, ni juridiquement au regard du contrat de service liant les sociétés Google Ireland et Google France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Please fill the required fields*

  • ESSAI GRATUIT
    Contactez-nous